La Nemo Dragonfly Osmo 2P est une tente légère pour 2 personnes, conçue pour un usage 3 saisons. Elle est autoportante et comprend 2 entrées/2 absides pour faciliter la mobilité des occupants et offrant suffisamment de place pour stocker des sacs à dos.
Elle est composée d’un sol et d’un double-toit qui protège des intempéries (pluie, vent) et d’une chambre intérieure avec des panneaux en « tissu plein » et sur la partie supérieure en tissu mesh. Ce tissu moustiquaire à très fines mailles protège des insectes volants et rampants, allège le poids global de la tente et favorise la circulation de l’air, donc limite les effets de la condensation.
Le tissu mesh est différencié : sur les murs, il est opaque tandis qu’au plafond le mesh est plus transparent vous permettant d’admirer le ciel !
L’habitacle est confortable :
- Grandes portes en forme de D.
- Conception optimisant le volume intérieur.
- L’arceau au niveau du faîtage optimise le volume au niveau de la tête.
Le montage est facile et rapide grâce :
- Aux arceaux en aluminium avec un connecteur central permettant de les déplier rapidement.
- Fixation de la chambre aux arceaux à l’aide de crochets en plastique.
- Aux codes couleurs sur les arceaux et sangles de fixation.
En terme d’accessoirisation, la Dragonfly Osmo 2P dispose :
- D’ouvertures pour la ventilation, au niveau du double-toit.
- De poches en filet pour stocker de petits équipements.
- D’un « Gear Loft », un fil tendu pour suspendre un vêtement ou du matériel outdoor.
- 2 poches « Light Pocket » pour entreposer une frontale afin d’éclairer l’intérieur de l’abri.
La Dragonfly Osmo 2P est dotée du nouveau tissu Osmo exclusif de Nemo. Il s’agit d’un tissu indéchirable en poly-nylon, 4 fois plus hydrofuge, 3 fois moins extensible lorsqu’il est mouillé, et qui utilise des fils 100% recyclés. Il est sans PFC et sans produit chimique pour l’ignifugation.
Points à retenir
La Dragonfly Osmo 2P associe légèreté, polyvalence et confort. C’est une valeur sûre pour le bivouac en itinérance ! Absides trapézoïdales pensées pour ranger votre matériel sans obstruer les entrées. Peuvent-être relevées si vous souhaitez profiter de la vue !



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.