Le sac de couchage Dpro 590 de la marque tchèque Patizon est garni d’un duvet de canard européen hypoallergénique de 700 cuin+, 90/10, certifié RDS. Les 590 grammes sont répartis de façon homogène sur le dessus et le dessous, répartition 50-50 %. La construction des cloisons est réalisée en Z pour limiter la déperdition de chaleur. Avec sa température de confort de -1°C, il convient bien pour un usage 3 saisons en montagne.
Le Dpro 290 utilise un tissu Pertex Quantum Ripstop traité DWR (déperlance). Pour protéger de l’humidité expirée durant la nuit, le pourtour de la capuche dispose d’une isolation en fibre synthétique Primaloft. Elle résiste mieux à l’humidité et apporte plus de confort au niveau du cordon de serrage.
La fermeture éclair semi-automatique remonte sur le dessus. Cela permet aussi d’obtenir une construction plus anatomique au niveau des épaules, ne nécessitant notamment pas de velcro pour fermer l’ouverture. Muni d’un bloqueur, une fois celui-ci enclenché, le curseur de la fermeture ne coulisse plus.
Léger, il pèse 930 g et il est tout aussi compact. Il peut se comprimer de 13 fois son volume pour tenir dans une housse de compression de 33 x 20 cm.



















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.