La Convert 3 de Sierra Designs est une tente convertible. Elle est fournie avec un vestibule amovible offrant une superficie de rangement supplémentaire de 1,82 m².
Par beau temps en mode 3 saisons, la tente peut être utilisée sans le vestibule amovible, pour ne garder que l’abside et ainsi s’alléger. Il n’y a pas de porte extérieure en remplacement, mais l’avancée du double-toit avec son bec et la porte intérieure en nylon ripstop siliconé 1200 mm protège l’habitacle de petites intempéries. Pour assurer une ventilation suffisante l’été, afin d’éviter la condensation, les portes de la chambre sont constituées d’une double-porte moustiquaire/tissu plein. Pour les climats chauds et secs, il est possible de monter uniquement la chambre.
Pour une utilisation en hiver, ou par des conditions météos plus difficiles, l’ajout du vestibule permet de disposer de plus d’espace pour s’abriter, stocker son équipement, disposer d’un coin pour la cuisine… Celui-ci dispose d’une jupe à neige et la structure de la tente composée de 4 arceaux pour une utilisation hivernale. Il ne s’agit pas d’une tente d’expédition, mais elle est suffisante pour des petits bivouacs hivernaux. La chambre est réalisée en tissu plein afin d’éviter les courants d’air froid.
La tente La Convert 3 dispose d’un volume généreux avec 175 cm de large, avec une hauteur de 114 cm. Sa forme en tunnel constituée de trois arceaux parallèles permet de garder une belle hauteur sur l’ensemble de la tente. Son installation est facilitée par des codes couleurs sur les arceaux.
























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.