La tente pour 1 personne Skyscape Trekker de Six Moon Designs se caractérise par son montage qui ne nécessite pas d’arceau. Pour former sa structure, elle utilise vos propres bâtons de randonnée, ou 2 mâts (vendu séparément) si vous n’en avez pas. Ce type de montage offre l’avantage ne pas à avoir à transporter d’arceau, ce qui est un gain de poids non négligeable. Pour économiser encore d’avantage de poids, elle est mono-paroi sur le dessus et double-paroi sur les côtés. Toute l’abri a été optimisé.
A contrario, Six Moon Designs, n’a pas sacrifié le volume. L’intérieur de la tente est bien plus grand que d’autres monoplaces du marché. Elle mesure 262 centimètres de long, pour 122 centimètres de large et 114 centimètres de haut. Elle est parfaitement adaptée aux personnes de grande taille ou à ceux qui aiment avoir de l’espace pour leur équipement. Les deux grandes portes extérieures s’ouvrent de manière à former une grande fenêtre, offrant ainsi un panorama à 300° depuis l’intérieur de la tente.
La toile de la tente descend bien bas sur tout le tour afin de protéger au maximum du vent lorsque celui-ci souffle fort. A l’inverse, lorsque la météo est propice à la condensation, il faudra veiller à créer une ouverture avec les portes afin de ventiler l’intérieur de la tente.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.